Le prochain candidat au Bocuse d’Or sera sélectionné le 25 février 2019

Le prochain candidat au Bocuse d’Or sera sélectionné le 25 février 2019
19 février 2019 Romain Wanner
Ils sont deux en lice pour représenter la Suisse au Bocuse d’Or Europe 2020, à Tallinn. Et ils se départageront lors de la finale du Cuisinier d’Or, à Berne.

Qui succédera à Mario Garcia, en tant que candidat suisse au Bocuse d’Or? Après cette splendide 5ème place, obtenue le 30 janvier dernier à Lyon, il est déjà temps pour l’Académie Suisse Bocuse d’Or de sélectionner le prochain représentant de la Suisse pour la compétition créée par Paul Bocuse.

Comme annoncé à l’automne dernier, c’est lors du Cuisinier d’Or que la sélection suisse du Bocuse d’Or aura lieu. En effet, depuis la fin de l’année passée, le Cuisinier d’Or et la Sélection suisse Bocuse d’Or se sont à nouveau réunies, pour rayonner encore plus dans le domaine des concours de cuisine en Suisse.

Ainsi, c’est déjà le 25 février prochain que l’on connaîtra l’identité du prochain candidat suisse au Bocuse d’Or Europe. Cette place se jouera entre deux des six finalistes du Cuisinier d’Or. En effet, seuls Ale Mordasini et Lukas Schär cuisineront avec un double enjeu au Kursaal de Berne. Pourquoi seulement eux? Car ce sont les deux seuls participants à la finale du Cuisinier d’Or à posséder la nationalité Suisse, obligatoire pour participer au Bocuse d’Or en tant que représentant de notre pays. Ainsi, le 25 février prochain, le mieux classé des deux remportera le titre de Bocuse d’Or Suisse et deviendra ainsi le candidat de la Suisse au Bocuse d’Or Europe, prévu en 2020, à Tallinn, en Estonie.

Le 25 février, ils auront 5 heures et 30 minutes à leur disposition pour créer un plat de viande et un plat de poisson pour 14 personnes. Au bout de 4 heures et 15 minutes, les candidats devront présenter leur plat de poisson, à base de cabillaud et de crevettes. Puis, au terme du temps imparti, ils devront envoyer leur plat de viande, réalisé avec trois poulets fermiers de Gruyères, abats compris. Pour relever ce défi de taille, les finalistes pourront compter uniquement sur l’aide de leur commis attitré, âgé de 21 ans au plus.

La bataille promet d’être acharnée entre tous les participants, qu’ils visent le titre de Cuisinier d’Or 2019 ou de Bocuse d’Or Suisse 2019, tant le niveau, présenté en demi-finale, était élevé!

Découvrez en davantage sur les deux candidats en cliquant sur leur nom: Lukas Schär & Ale Mordasini