Bocuse d’Or Suisse 2021

Bocuse d’Or Suisse 2021

Même si le cycle actuel du Bocuse d’Or n’est pas encore terminé, vu que la finale du Bocuse d’Or 2021 ne s’est toujours pas tenue, la recherche du candidat suisse pour participer au Bocuse d’Or Europe 2022 puis à la finale en 2023 a commencé! 

Le Bocuse d’Or Suisse 2021 se tiendra donc en novembre 2021, dans le cadre du Cook’nShow, à Palexpo Genève, devant un jury composé d’anciens candidats au Bocuse d’Or pour la Suisse et un public qu’on espère d’ores et déjà nombreux. 

Les candidats auront 5h35 minutes pour réaliser: 

  • un mets de poisson à base de coquilles St-Jacques et sole, garniture(s) végétale(s) libre(s), à servir sur assiettes.
  • un mets de viande, revisite du Tournedos Rossini, à base de l’Originale viande chevaline suisse, avec trois garnitures différentes, dont deux à base de légumes et une à base de pommes de terre. A servir sur plat.

Après l’étude des dossiers de candidatures, quatre candidats ont été sélectionnés pour participer à cette épreuve et, peut-être, représenter la Suisse au Bocuse d’Or en 2022 et 2023. 


Pasquale Altomonte

42 ans

Chef de cuisine au Kitchen Lab, ancien chef de partie et collaborateur au sein de l’équipe «services et logistique à la Banque Pictet.

Qu’est-ce qui motive ta participation? 

Le Bocuse d’Or représente l’apothéose de tous les concours culinaires dans le monde et ce serait la concrétisation de mon parcours. Le travail paie toujours à la fin, comme le prouve mon parcours professionnel atypique. 


Christoph Hunziker

39 ans

Chef de cuisine et patron du Restaurant Schüpbärg-Beizli, Schüpfen (BE)

Qu’est-ce qui motive ta participation? 

Parce que j’aimerais bien retourner une fois en finale, à Lyon pour montrer ce dont je suis capable.


Frederik Jud

35 ans

Chef de cuisine à l’hôpital Linth, Uznach (SG)

Qu’est-ce qui motive ta participation? 

J’aime me mesurer à d’autres participants dans des concours de cuisine et voir où je me situe.


Benjamin Le Maguet

31 ans

Chef de cuisine au restaurant Le Maguet, Les Evouettes (VS)

Qu’est-ce qui motive ta participation? 

Un besoin de stimuler ma créativité! Si je participe à cette aventure Bocuse d’Or, c’est par défi. Avec un ami sommelier, on s’est demandé, en plein confinement «que va-t-on faire après?». Chacun dans nos domaines, on était à la recherche de stimulis pour notre créativité et on s’est donc lancé le défi mutuel de préparer, moi le Bocuse d’Or et lui le concours de Meilleur Sommelier de Suisse.