Le futur candidat au Bocuse d’Or pour la Suisse est recherché

Le futur candidat au Bocuse d’Or pour la Suisse est recherché

Même si le cycle actuel du Bocuse d’Or n’est pas encore terminé, vu que la finale du Bocuse d’Or 2021 ne s’est toujours pas tenue, la recherche du candidat suisse pour participer au Bocuse d’Or Europe 2022 puis à la finale en 2023 a commencé! 

Le Bocuse d’Or est une aventure incomparable. C’est une épopée. Comparable à l’ascension de l’Everest de la cuisine. Et la prochaine cordée suisse est recherchée!

La procédure est simple: jusqu’au 15 mai, il faut envoyer son dossier à l’Académie Suisse du Bocuse d’Or avec CV, formulaire d’inscription complété, énoncé et descriptif des deux mets imposés et photos. 

Les mets imposés sont: 

Un mets de poisson à base de coquilles St-Jacques et sole, garniture(s) végétale(s) libre(s), à servir sur assiettes blanches et neutres.

Un mets de viande, revisite du Tournedos Rossini, avec trois garnitures différentes, dont deux à base de légumes et une à base de pommes de terre. A servir

Puis, après sélection, trois candidats devront réaliser ces mets, pour douze personnes, le 15 novembre 2021, aux Automnales, à Palexpo Genève, devant un jury. Et le meilleur, assisté par son commis, représentera la Suisse au sein du Bocuse d’Or en 2022 et 2023. 

Seul un candidat d’origine Suisse est toutefois disposé à participer en tant que candidat Suisse au Bocuse d’Or.