Bocuse d'Or Mondial

Sur les 60 nations en lice, 24 équipes nationales se qualifient lors de quatre éliminatoires continentales et s'affrontent tous les deux ans à l'occasion du salon SIRHA à Lyon pour cuisiner et remporter la victoire. En 5 heures et 35 minutes, il faut cuisiner deux plateaux à thème.

Créé par Paul Bocuse, SIRHA BOCUSE D'OR est plus qu'un concours gastronomique, c'est un système universel d'échange et de reconnaissance. Technique et création, engagement et valeurs humaines sont mis en avant et révèlent les grands talents de la haute cuisine de demain. C'est un langage universel, compris sur les cinq continents, qui se traduit par des performances, des assiettes et des plats aussi sensibles que spectaculaires, dans l'enthousiasme d'un public d'adeptes. Depuis 30 ans, SIRHA BOCUSE D'OR rend hommage aux chefs et à l'artisanat et perpétue l'esprit intemporel de la cuisine de Paul Bocuse.

Une langue universelle, comprise sur les cinq continents.

En 2005, le concours a introduit une présélection avec des tours nationaux, puis les concours continentaux de qualification, qui comprennent le Bocuse d'Or Europe, le Bocuse d'Or Amérique, le Bocuse d'Or Asie-Pacifique et le Bocuse d'Or Afrique. Les concours continentaux sont des événements majeurs à part entière et servent à désigner les 24 pays qui pourront participer à la grande finale du Bocuse d'Or.

Plus qu'un événement ponctuel, le Sirha Bocuse d'Or regroupe soixante concours nationaux et quatre concours continentaux sur une période de deux ans, rassemblant toute une communauté de chefs et dont le point d'orgue se déroule toujours au cœur du Sirha Lyon.

Source : bocusedor.com

Extraordinaire Top 10 pour Christoph Hunziker au Bocuse d’Or 2023

Christoph Hunziker a atteint l'objectif qu'il s'était fixé et a réalisé une performance exceptionnelle, comme il l'avait déjà fait au Bocuse d'Or Europe à Budapest, où il s'était hissé à une excellente neuvième place. Ce résultat prouve que la Suisse peut rivaliser avec les meilleures nations du monde,