En 1987, Paul Bocuse a créé cette compétition entre les meilleurs cuisiniers du monde, dont chaque édition est synonyme de prouesses culinaires. Depuis le début, la Suisse participe également à ce concours.
La cuisine d'entraînement est à la disposition des participants suisses au Bocuse d'Or depuis 2022 à des fins d'entraînement. La cuisine modulaire correspond aux conditions respectives des "boxes de compétition".
Le concours répond au boom contemporain de la finger food et de la street food et implique également les professions liées à la cuisine : Boulangers, pâtissiers, confiseurs, chocolatiers, cuisiniers et cuisinières.
L'Académie Culinaire Suisse chapeaute tout ce qui est organisé et réalisé : Bocuse d'Or Suisse, Europe et Mondial, La Cuisine Philippe Rochat ainsi que le Finger Food Trophy.
L'Académie Culinaire Suisse est inscrite au registre du commerce sous la forme juridique d'une association dont le siège est à Crissier et qui a pour but notamment de
Le Bocuse d'Or Suisse aura lieu le 13 novembre 2023 à Genève. Voici les finalistes.

Stéphanie Zosso, Euloge Malonga et Pasquale Altomonte se disputeront le 13 novembre 2023 à Genève une place pour la finale européenne qui aura lieu du 10 au 12 mars 2024 dans la ville norvégienne de Trondheim. Le ou la gagnant(e) suisse suivra ensuite un entraînement intensif. Il ou elle aura quatre mois pour se préparer aux éliminatoires continentales en Norvège. Et une fois cet obstacle franchi, il lui restera dix mois pour se préparer à la finale mondiale de 2025 à Lyon. Quel programme !
Extraordinaire Top 10 pour Christoph Hunziker au Bocuse d’Or 2023

Christoph Hunziker confirme l’excellente neuvième place obtenue lors du Bocuse d’Or Europe l’an passé à Budapest, et atteint l’objectif qu’il s’était fixé. Le travail présenté prouve que la Suisse peut aller challenger les toutes meilleures nations du monde.
Le Swiss Finger Food Show s’est déroulé lors du Cook’n’Show le 18 novembre à Palexpo Genève


Six équipes de professionnels ont présenté au public des Automnales, des créations de Finger Food sur le thème des bouchées apéritives. Un show gourmand organisé par l’Académie Suisse Bocuse d’Or.
Académie Culinaire Suisse, qu'est-ce que c'est ?
La sélection des candidats et la préparation optimale de ces derniers est l'une des grandes tâches de l'Académie Culinaire Suisse. Mais l'organisation fait bien plus encore.
L'Académie Culinaire Suisse est inscrite au registre du commerce sous la forme juridique d'une association dont le siège est à Crissier.
Bocuse d'Or Team Switzerland pour la Grande Finale.
Seul, il n'est pas possible de maîtriser cette "épreuve de force" entre les meilleurs au Bocuse d'Or. L'équipe de Christoph Hunziker apporte son aide pour affronter les 24 meilleures nations culinaires.
Christoph Hunziker est le deuxième candidat à représenter la Suisse à la finale mondiale du Bocuse d'Or.
La Cuisine Philippe Rochat ? La cuisine d'entraînement !
La cuisine d'entraînement, qui est également à la disposition des participants suisses au Bocuse d'Or depuis 2022 à des fins d'entraînement. Elle porte le nom du fondateur de l'Académie Culinaire Suisse.
Il s'agit d'une cuisine modulaire qui peut être installée dans les "boxes de compétition" en fonction des conditions de la compétition. Ainsi, Team Switzerland peut dès à présent s'entraîner dans des conditions réelles, à l'instar d'autres nations.
Blog
"Quelle aventure, quelle joie !"
Comme les années passent vite ! Elles s'envolent, mais l'Académie continue d'évoluer ! Tiens, tiens, cela fait déjà 22 ans que Dario Ranza a représenté la Suisse au Bocuse d'Or sous la présidence de Philippe Rochat. Cela fait déjà 16 ans que...
"Le respect des performances m'a marqué".
"Le respect des performances m'a marqué". Dominic Bucher cuisinait à la Couronne d'Aarberg lorsqu'il a remporté le Bocuse d'Or suisse en 2004 et s'est qualifié pour la finale de Lyon 2005. Pour la finale de Lyon 2023, il a coaché Christoph Hunziker. "Le respect de...
Les bonnes âmes de l'Académie Culinaire Suisse.
Derrière chaque entreprise couronnée de succès se cache l'engagement extraordinaire de personnes. Lucien Mosimann et Anna Pernet constituent le moteur de l'Académie Culinaire Suisse. Anna Pernet est très objective en tant que membre du comité de l'Académie Culinaire Suisse...