Ale Mordasini et Laura Loosli se sont imposés face à une forte concurrence internationale lors du concours international de cuisine Global Chefs Challenge à Singapour. Les meilleurs cuisiniers du monde se sont retrouvés fin octobre à Singapour pour s'affronter lors de ce challenge international. Pour la première fois depuis dix ans, la Suisse était de la partie. Ale Mordasini, coach des équipes nationales suisses de cuisine, a relevé le défi en compagnie de la commis Laura Loosli, ancien membre de l'équipe nationale junior de cuisine. Il s'agissait de préparer en cinq heures un menu de quatre plats pour douze personnes.

Après quatre jours de compétition acharnée au Worldchefs Congress & Expo de Singapour, les résultats du très attendu Global Chefs Challenge 2024 sont tombés le vendredi 25 octobre 2024 : l'équipe suisse s'est imposée face à la concurrence, confirmant une fois de plus la place de la Suisse au sommet de l'art culinaire international.

Des chefs du monde entier ont donné le meilleur d'eux-mêmes dans l'arène du concours et ont représenté leur pays dans des catégories qui ont montré l'art, le savoir-faire et la passion du monde culinaire. Voici les gagnants dans chaque catégorie:

- Gagnant : Ale Mordasini, Suisse
- 1st Runner Up : Giuseppe De Vincenzo, Italie
- 2nd Runner Up : Aloysius Tay Yu Wei, Singapour
- Meilleur poisson : Francis Derick Flores, Canada
- Meilleure viande : Ale Mordasini, Suisse
- Spatule verte : Tom Lamers, Pays-Bas
- Meilleure utilisation du thé Dilmah : Phanttanant Thongthong, Thaïlande

Plus d'informations :

Worldchefs

Hôtellerie Gastronomie Zeitung

 

global-chefs-challenge-teller-1000